Pendant trois jours, des élèves de 9 à 20 ans se sont formés à la danse urbaine par excellence, le hip-hop, avec en ligne de mire le festival "Who got the flower", prévu en avril.
Ils ont entre 9 et 20 ans et bougent en rythme pendant trois jours. Tous suivent un stage de hip-hop à Pontcharra, en Isère.
Si le premier objectif est de préparer le festival Who got the flower, du 26 au 30 avril prochain, l'autre but de l'atelier est d'aider les jeunes à ne plus craindre le regard du public.
"C'est un bon point d'ancrage pour tous ceux qui ont jamais osé s'exprimer et qui finalement là le font" explique Noé, professeur de Hip-hop, qui veut fournir "des bonnes clés pour toutes les fois où ils devront soit prendre la parole en public, soit danser devant des gens, soit danser en spectacle. "
Reportage de Maxence Régnault, Vincent Habran et Clémentine Fayolle
Et pour les élèves, l'appréhension avant la danse disparaît vite. "Avant d'entrer en scène tu stresses beaucoup" l'explique l'une des jeunes pratiquantes, mais "après quand t'es dessus, tu stresses pas du tout."