D'importantes recherches ont été entreprises ce jeudi 6 jeudi 2019 en fin de journée en Isère pour tenter de retrouver un wingsuiter. L'homme âgé d'une trentaine d'années a sauté de la Dent de Crolles et a disparu. C'est un ami qui devait sauter avec lui qui a donné l'alerte.
Un wingsuiter d'une trentaine d'années était recherché en fin de journée, ce jeudi 6 juin 2019, entre Grenoble et Chambéry. L'amateur de sensations fortes s'est élancé de la Dent de Crolles et a littéralement disparu. La disparition a été signalée aux hommes de la CRS Alpes peu après 13 heures ce jeudi. C'est l'ami du disparu qui a donné l'alerte.
Les deux pratiquants de wingsuit devaient s'élancer de la Dent de Crolles pour un vol à sensations. Le premier a sauté mais il aurait ensuite disparu du champ de vision de son ami, à cause des nuages, selon les CRS.
D'importants moyens ont rapidement été déployés dans les secteurs de Saint-Hilaire et Saint-Pancrasse. Une douzaine de secouristes se sont rendus au pied de la Dent de Crolles pour entamer des recherches pédestres. Un hélicoptère est venu leur prêter main forte, notamment pour essayer de capter le signal du téléphone du wingsuiter.
Le secteur où il a pu atterrir est "très vaste", toujours selon les secouristes, et les recherches s'annoncent compliquées. Les opérations ont repris ce vendredi matin dès 8 heures avec des recherches pédestres et des rotations par hélicoptère.