• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Première phase du festival de Hip-Hop “Who got the flower” en Isère

Festival de hip-hop à Pontcharra / © France 3 Alpes / Ana Koroloff
Festival de hip-hop à Pontcharra / © France 3 Alpes / Ana Koroloff

La sixième édition du festival de hip-hop "Who got the flower" se déroulera du 26 au 28 avril 2019 à Pontcharra en Isère. En prélude à cet évènement, une centaine de jeunes participent à un "breaking camp" de trois jours, du lundi 25 au mercredi 27 février. 

Par F.Ebbhah / wgtf.fr

Du lundi 25 au mercredi 27 février 2019, une centaine de jeunes venus de tout le Grésivaudan participent à un "Hip-hop breaking camp" de trois jours à Poncharra-sur-Breda, en Isère.  
© France 3 Alpes / Ana Koroloff
© France 3 Alpes / Ana Koroloff
Encadrés par l'association et compagnie savoyarde -Nextape-, ils prennent part à six ateliers caractérisant la culture hip-hop.
Ils expérimentent l'écriture rap, la danse, le parkour ou encore le graph'. 

Accueillis au gymnase municipal Maurice Cucot, les stagiaires ont accès à des ateliers mixtes et accessibles aux 9 - 16 ans.  
"Breaking camp" au gymnase municipal Cucot à Poncharra-en-Bréda/Isère / © France 3 Alpes / Ana Koroloff
"Breaking camp" au gymnase municipal Cucot à Poncharra-en-Bréda/Isère / © France 3 Alpes / Ana Koroloff
Ils pourront ensuite participer au festival Who got the flower, né en 2014. Originellement simple battle de breakdance pour jeunes, le festival s'est depuis diversifié et propose des stages ainsi que des battles dans différentes catégories.

Le festival Who got the flower présente aussi le concept The Colab, concept original mêlant danseurs hip-hop et musiciens acoustiques.

Venir à Who got the flower ?! c'est prendre part à une célébration de la danse, de la nature et de l'échange. C'est vivre le hip-hop d'une manière différente de celle que l'on voit d'ordinaire en sus de cotoyer et découvrir l'univers d'artistes exceptionnels. 
 
Breaking Camp à Pontcharra
Intervenant : Geoffroy Durochat Directeur de l'association "Next Tape" Reportage : A. Koroloff, C. Lepoittevin, V. Muamba










 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Agression du maire de Saint-Alban-les-Eaux lors de la fête du 15 Août

Les + Lus