Premières neiges sur les routes de l'Isère

Premières chutes de neige de l'année 2019, avec un cumul attendu jusqu'à 10 centimètres en plaine, et 30 sur les reliefs. Pas de grandes difficultés de circulation jusqu'en début de soirée. Les services de déneigement ont anticipé. Reportage sur le terrain avec ces spécialistes.

Par Jean-Christophe Pain

Malgré un cumul attendu de 2 à 10 centimètres en plaine, et jusqu'à 30 sur les reliefs, surtout sur les Préalpes, pas de grandes difficultés de circulation jusqu'en début de soirée ce 23 janvier 2019. 

Les services de déneigement ont anticipé l'épisode la nuit dernière, avec un abondant salage, tant sur les routes que sur les autoroutes.

Vigilance tout de même cette nuit, où la couche pourrait être plus abondante par endroits.


Notre reportage avec l'une des équipes chargées des routes départementales de l'Isère.
Premières neiges sur les routes de l'Isère
Intervenants : Lionel Jinier Responsable du secteur du Col des Ayes, Olivier Latouille Responsable du PC des routes départementales de l'Isère, François-Xavier Banzet Commerçant à la station des Sept Laux Reportage : X Schmitt, N Rapuc, V Muamba, P Espitallier


Ces agents sont à l'oeuvre depuis 3 heures du matin. Leur astreinte dure jusqu'à 23 heures. Au total, plus de 300 agents participent au déneigement des routes iséroises. 

Plus de 4 000 kilomètres de routes sont sous surveillance 24 heures sur 24. 




 

Sur le même sujet

RIC

Les + Lus