Une entreprise isèroise de transport de proximité a opté pour le "paquet mobilité", proposé par l'Europe il y a un an. Un choix éco-responsable qui lui permet de résister à la concurrence.
Installée à St Jean-de-Moirans prés de Grenoble, Cetup a fit le choix du paquet "mobilité propre" suggéré par l'Europe l'année dernière. Créée il y a une vingtaine d'années par deux coursiers à vélo, la flotte de véhicules de cette entreprise isèroise s'est bien étoffée.
Les "pilotes" de transport de proximité de l'entreprise sont formés à la conduite éco-responsable. Une charte exigeante qui a permis à l'entreprise de faire des économies substantielles et de résister à la concurrence.
Un succés qui a tapé dans l'oeil de Damien Pichereau. Le député de la Sarthe, en charge d'une mission sur l'exploitation des véhicules utilitaires légers par le Premier ministre, a été séduit par cette entreprise innovante de 250 salariés.
L'exemple de cette entreprise iséroise pourrait bien apporter quelques arguments à faire valoir dans une Europe très divisée sur la législation du transport routier.