Prévention routière : les entreprises iséroises organisent des journées de prévention routière pour leurs salariés

Dans le cadre de la semaine de la prévention routière, des entreprises iséroises proposent des initiatives pour les salariés qui sont amenés à prendre la route. Les conducteurs de poids lourd sont les premiers concernés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du 13 au 17 mai 2019, c'est la semaine de la sécurité routière. Dans ce cadre, de nombreuses initiatives sont mises en place. Les entreprises aussi se mobilisent comme le siège social d'Euromaster à Montbonnot, en Isère. Avec une flotte de 1200 véhicules, utilisés par les commerciaux et les techniciens, l'accent est mis sur l'utilisation du téléphone portable au volant : le risque d'accident est multiplié par 3. Lire un texto prend 5 secondes. Selon sa vitesse un véhicule aura parcouru jusqu'à 200 mètres, sans que le conducteur ne regarde la route.
 


A Bourgoin-Jallieu dans le nord du département de l'Isère, la cabine d'un poids lourd était accessible aux curieux. L'objectif est de se rendre compte des multiples angles morts pour un chauffeur. Le nombre d'accidents n'est pas forcément élevé, mais les chocs sont souvent très graves, notamment quand un camion de 32 tonnes percute un cycliste ou une trottinette de 50 à 80 kg. Un usager de la route à proximité d'un poids lourd doit s'assurer que le chaufeur l'a bien vu avant de s'engager.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information