Procès Mila : jusqu'à 6 mois de prison avec sursis requis contre 12 prévenus jugés pour cyberharcèlement

Au procès pour le cyberharcèlement de l'adolescente iséroise Mila, le parquet a requis jusqu'à six mois de prison avec sursis requis contre 12 des 13 prévenus jugés à Paris. Il a sollicité la relaxe du dernier au bénéfice du doute.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet a requis mardi 22 juin des peines allant jusqu'à six mois de prison avec sursis à l'encontre de douze jeunes gens jugés pour avoir participé au "lynchage 2.0" de l'adolescente Mila. La jeune iséroise avait été insultée et menacée de mort après sa vidéo polémique sur l'islam en novembre. 

A l'audience, le représentant de l'accusation a sollicité la relaxe d'un treizième prévenu, au bénéfice du doute. A l'encontre des douze autres "harceleurs" de Mila, il a demandé une "peine d'avertissement" : trois mois d'emprisonnement avec sursis à l'encontre de ceux poursuivis pour harcèlement, six mois avec sursis pour ceux jugés pour harcèlement et menaces de mort.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information