Un feu de cheminée a nécessité l'évacuation d'une quarantaine de personnes dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 janvier 2019 à Saint-Antoine-l'Abbaye, en Isère. 3 personnes ont été légèrement incommodées et conduites à l'hôpital.
Un feu de cheminée, dans un centre communautaire à Saint-Antoine-l'Abbaye, en Isère, a entraîné l'évacuation d'une quarantaine de personnes dans la nuit du 2 au 3 janvier 2019. Parmi elles, 3 ont été légèrement incommodées et conduites à l'hôpital de Romans-sur-Isère.
L'incendie s'est déclaré peu après minuit, la nuit dernière, dans les locaux de "La Communauté de l’Arche de Saint Antoine", à Saint-Antoine-l'Abbaye. Le feu est parti d'une cheminée et a été rapidement maîtrisé.
Ce qui a nécessité l'évacuation des occupants, c'est la fumée qui s'est répandue dans les locaux communs. Par précaution, une quarantaine de personnes, des adultes et des enfants, ont été invitées à se replier dans la salle de restauration du bâtiment.
Personne n'a été blessé mais par précaution, les pompiers ont effectué des tests pour vérifier le taux de monoxyde dans le sang des personnes présentes. Au total 47 personnes ont été testées. 3 personnes légèrement incommodées ont été transférées à l'hôpital de Romans-sur-Isère.
Au total, une vingtaine de pompiers sont intervenus. Plusieurs secouristes se trouvaient toujours sur place en début de matinée.