Quatre-vingt-deux kilos de cannabis découverts dans des congélateurs sur une aire de l'A7, dans l'Isère

Les douaniers ont saisi la cargaison d'un trio de polonais qui remontaient d'Espagne via l'autoroute A7. Sur l'aire d'Auberives-sur-Varèze, dans l'Isère, un fourgon stationné a révélé ses secrets : des congélateurs chargés de drogue. Ils ont été condamnés à un an de prison ferme ce vendredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents des douanes ont l'habitude des découvertes du genre, mais peut-être pas de ce type d'emballage... Dans l'après-midi du lundi 25 février, un fourgon suspect est intercepté sur une aire d'autoroute de l'A7, à hauteur d'Auberives-sur-Varèze, dans l'Isère. En fouillant le véhicule, les policiers trouvent près de 82 kilos d'herbe de cannabis enveloppés dans de petits sachets et à l'abri dans ... des congélateurs. 

Presque au même moment, les autorités douanières repèrent et immobilisent une Opel Insigna, à six kilomètres de là, au péage de Reventin-Vaugris. A son bord, un couple de polonais. Après analyse des portables, il s'avère que le conducteur du fourgon chargé de drogue, polonais lui aussi, échange avec eux des dizaines de SMS, et en permanence. En réalité, le couple jouait les voitures ouvreuses pour le conducteur du fourgon chargé de drogue. Tous trois étaient partis d'Alicante, en Espagne, chargés de cannabis. On ne connait pas encore le destinataire de cette cargaison.

Les trois larrons ont été déférés devant le parquet de Vienne en comparution immédiate ce vendredi après-midi. Ils ont écopé d'un an d'emprisonnement ferme, avec mandat de dépôt.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information