Quatre-vingt-deux kilos de cannabis découverts dans des congélateurs sur une aire de l'A7, dans l'Isère

Les douaniers ont saisi la cargaison d'un trio de polonais qui remontaient d'Espagne via l'autoroute A7. Sur l'aire d'Auberives-sur-Varèze, dans l'Isère, un fourgon stationné a révélé ses secrets : des congélateurs chargés de drogue. Ils ont été condamnés à un an de prison ferme ce vendredi.

Image d'illustration
Image d'illustration © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Les agents des douanes ont l'habitude des découvertes du genre, mais peut-être pas de ce type d'emballage... Dans l'après-midi du lundi 25 février, un fourgon suspect est intercepté sur une aire d'autoroute de l'A7, à hauteur d'Auberives-sur-Varèze, dans l'Isère. En fouillant le véhicule, les policiers trouvent près de 82 kilos d'herbe de cannabis enveloppés dans de petits sachets et à l'abri dans ... des congélateurs. 

Presque au même moment, les autorités douanières repèrent et immobilisent une Opel Insigna, à six kilomètres de là, au péage de Reventin-Vaugris. A son bord, un couple de polonais. Après analyse des portables, il s'avère que le conducteur du fourgon chargé de drogue, polonais lui aussi, échange avec eux des dizaines de SMS, et en permanence. En réalité, le couple jouait les voitures ouvreuses pour le conducteur du fourgon chargé de drogue. Tous trois étaient partis d'Alicante, en Espagne, chargés de cannabis. On ne connait pas encore le destinataire de cette cargaison.

Les trois larrons ont été déférés devant le parquet de Vienne en comparution immédiate ce vendredi après-midi. Ils ont écopé d'un an d'emprisonnement ferme, avec mandat de dépôt.  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers trafic économie douanes société autoroute
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter