Près de 500 professionnels du tourisme se sont retrouvés pour parler des enjeux dans les Alpes. Le département a organisé ce colloque pour aborder l'avenir du tourisme notamment dans les stations de ski.
Le département de l'Isère a réuni 500 acteurs du tourisme lors d'un colloque. Organisateurs de séjours, hébergeurs et élus locaux ont abordé les enjeux du tourisme dans le département. Ils ont échangé sur les moyens de s'adapter aux pratiques touristiques sans cesse en évolution.
Les Alpes ont des atouts indiscutables : la beauté et la diversité des paysages, les multiples activités de pleine nature... Mais les pratiques diffère que l'on soit seul, en couple ou en famille.
L'analyse est la même pour tous les professionnels, la clientèle ne veut plus seulement consommer des produits, mais tiennent à vivre une expérience. Le défi est de taille : de plus en plus de destinations proposent ce genre de prestation.
Cette rencontre permet aux acteurs du tourisme de mutualiser leurs objectifs pour offrir des services cohérents. l'enjeu est économique et social avec 23 000 emplois directs en Isère.