Cet article date de plus de 4 ans

Retour au Moyen-Âge à Beauvoir-en-Royans (Isère)

Reportage. Beaucoup d'ambiance et de couleurs, ce dimanche 16 juillet, à Beauvoir-en-Royans (isère) à l'occasion de la 15e édition de la foire aux plantes et aux métiers médiévaux.

Un plongeon dans le passé en compagnie des passionnés de cette époque.

" Oyez, oyez ! " A Beauvoir-en-Royans (Isère), ce dimanche 16 juillet 2017, mieux valait éviter de se faire prendre la main dans le sac. Vol, adultère ou trahison, la punition était sévère. Bienvenue au Moyen-Âge ! Mais surtout à la 15e foire aux plantes et aux métiers médiévaux. 

Nous voici revenus des siècles en arrière, à l'époque des chevaliers, des combats et des forteresses. Ici même d'ailleurs se dressait l'ancien château des dauphins du Viennois, on l'appelait le Versailles du Dauphiné. 


Fabrication des cordes, tissage, vannerie... ou encore frappe des pièces de monnaie par le forgeron. L'immersion est à son maximum et rien n'est laissé au hasard.

Les spectateurs esquissent quelques pas de tarentelle, de pavane ou autres danses médiévales, accompagnés par les Amis du Vieux Beauvoir qui organisent cette foire. 
Seraient-ils nostalgiques d'une époque qu'ils n'ont pas connue? 

Et pour clore cette journée en beauté, les curieux pouvaient se laisser aller à rêver, et à croire aux vertus des plantes médiévales. Douces pour le corps et l'âme, que l'on soit au 21e siècle ou au Moyen-Âge, ça ne peut pas faire de mal.

durée de la vidéo: 02 min 02
Foire médiévale

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foires sorties et loisirs insolite santé société