Dimanche 18 novembre, les hommes du CSBJ jouent à l'extérieur contre le premier de la fédérale 1 : Dijon. Le club Isérois renaît littéralement de ses cendres sous la houlette d'un entraîneur main de fer dans un gant de velours : Jean-Henri Hubert.
Après des saisons difficiles, marquées par des problèmes sportifs et financiers le CSBJ se reconstruit. Cette année les résultats viennent confirmer les options de jeux choisies par son coach Jean Henri Tubert. Arrivé il y a un an, il a su mobiliser son groupe en lui insufflant un discours positif et énergique.Un entraîneur qui visiblement sait comment remotiver sa troupe avec un management positif : des consignes certes mais avec une belle latitude pour les joueurs qui apprécient ce cadre bienveillant.
Les choses se stabilisent et le CSBJ progresse, les résultats le prouvent mais personne ne s'enflamme car tout le monde sait que la route sera encore longue pour redevenir, un jour, une grosse cylindrée du rugby français avec pour l'instant une seule grosse motivation : redonner du plaisir au Stade Pierre Rajon et à ses supporters ô combien fidèles…
Et la Berjallie de rêver à nouveau...