La Société d’aménagement touristique de l’Alpe d’Huez vient d’être officiellement choisie pour reprendre la gestion des téléphériques de La Meije pour les trente prochaines années. La régie iséroise prendra ses nouvelles fonctions mi-juin 2017.
A partir du 15 juin 2017 et pour les trente ans à venir, la Société d’aménagement touristique de l’Alpe d’Huez (SATA) se chargera d’amener skieurs et alpinistes sur les glaciers de la Meije.
Elle a été officiellement choisie lors du dernier conseil municipal de La Grave, ce vendredi 28 avril 2017. Il faut dire qu’elle était seule en lice après le retrait de la Compagnie des Alpes (CDA).
L’exploitant actuel, Denis Creissels, qui a conçu le téléphérique à la fin des années 70 passera donc la main en juin, à plus de 80 ans.
Le futur exploitant, pour les trente prochaines années, devra moderniser et développer l'activité. Le cahier des charges prévoit notamment la construction d’un troisième tronçon. Un téléphérique jusqu’au sommet du dôme de la Lauze à près de 3.600 mètres d’altitude avant 2021. Un projet de 10 millions d’euros.