La procédure de demande d'indémnisation des secteurs agricoles touchées par la sècheresse de 2018 est ouverte en Isère. Les démarches sont à effectuer en ligne sur une page dédiée du site gouvernemental: gouv.fr

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de l'Isère vient de donner le feu vert pour les demandes d'indémnisation au titre des calamités agricoles pour les dommages dûs à la sécheresse 2018.

Cela concerne 53 zones du Nord Isère et 20 dans le centre du département, toutes répertoriées par la préfectures de l'Isère.

Celle-ci invite les victimes de cette calamité agricole à se rendre sur le site du gouvernement ( http://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr ) et faire les démarches en ligne. 

Les télé-déclarations seront possibles 24H/24 et 7 jours sur 7, jusqu'au 18 avril 2019. Aller à la Rubrique "Exploitation agricole", puis cliquez, "demander une indemnisation", puis suivez la procédure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information