Les secouristes mobilisés pendant huit heures pour des randonneurs bloqués en Isère

Il a fallu huit heures aux secouristes pour venir en aide à trois jeunes randonneurs qui s'étaient retrouvés coincés par le mauvais temps en Chartreuse. Alertés dans la soirée de samedi, les hommes du PGHM de l'Isère les ont ramenés sains et saufs au petit matin.

Pour les hommes du PGHM de l'Isère, c'est une opération de secours inédite par sa durée. Démarrée samedi soir vers 22 heures, elle s'est terminée ce dimanche vers 6 heures du matin. 

Samedi en fin de journée, trois jeunes randonneurs ont été surpris par la neige dans le secteur de la Ruchère, en Chartreuse. Ils se sont retrouvés bloqués techniquement dans un mauvais passage à 1300 mètres d'altitude. Après avoir erré et persévéré seuls, ils se sont résolus à appeler les secours vers 22 heures.

Le peloton de gendarmes de haute-montagne de l'Isère a alors tenté de les secourir en hélicoptère. Une opération rapidement avortée en raison du mauvais temps. 

C'est donc à pied que cinq secouristes ont entrepris de retrouver les trois randonneurs. L'opération de secours a duré toute la nuit et a pris fin vers 6 heures ce dimanche matin, lorsque les randonneurs ont enfin été ramenés vers la vallée.

Les trois jeunes gens, originaires de la région lyonnaise, souffraient d'une légère hypothermie. 
 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité