Alors que le bilan des séismes qui ont frappé l'Indonésie ne cesse de s'alourdir, le Secours populaire se mobilise pour venir en aide aux populations. L'antenne de l'Isère lance un appel aux dons.
La solidarité s'organise en Indonésie après les deux puissants séismes qui ont frappé la région de Lombok en Indonésie les 29 juillet et 5 août dernier et qui ont fait près de 450 morts. Le Secours populaire français fait partie des associations qui apportent leur aide. L'antenne iséroise du SPF lance un appel aux dons.
Le Secours populaire a débloqué une aide de 50 000 euros pour venir en aide aux populations. Pour l'association, il "s’agit tout d’abord de répondre aux besoins de première nécessité (distributions alimentaires, d’eau potable, de produits d’hygiène, mises à l’abri, etc.). Il faudra ensuite accompagner les populations dans la durée, dans les domaines de la santé, de l’éducation".
En Isère, le Secours populaire lance un appel aux dons pour parvenir à mobiliser les fonds nécessaires.
Les dons en argent peuvent être envoyés à l'adresse suivante : Fédération de l’Isère du Secours populaire français, 8 rue des Peupliers - 38100 Grenoble.
Les dons sont aussi possibles en ligne : donner.spf38.org.