• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Deux jeunes d'Annecy viennent en aide aux victimes du séisme de Lombok, en Indonésie

© DR
© DR

Anne et Florian, deux étudiants d'Annecy, étaient en Indonésie au moment du séisme qui a secoué Lombok et causant la mort de 387 personnes. Plutôt que de fuir, ils ont préféré rester et venir en aide aux habitants. Notamment via une plateforme de financement participatif. Un vrai succès. 

Par France 3 Alpes

Anne et Florian, deux étudiants originaires d'Annecy, se trouvaient en Indonésie lors du séisme qui a secoué Lombok, causant la mort de 387 personnes. Plutôt que de fuir pour se mettre à l'abri, au lieu de poursuivre tranquillement leur road-trip en Asie, les deux jeunes gens ont préféré rester sur place et venir en aide aux populations locales en déplacant des blessés, en distribuant de l'eau ou en désinfectant des plaies. 

Mieux encore, Anne et Florian ont lancé une cagnotte participative sur Leetchi pour récolter des fonds destinés aux habitants de Lombok. En quelques heures, les deux étudiants ont ainsi déjà récolté plus de 4.300 euros. Et il est, évidemment, possible de continuer à donner. 

Pour relater leur action et prouver la bonne utilisation de l'argent, les deux compères ont même mis en place un site internet sur lequel ils racontent leurs actions quotidiennes et détaillent la façon dont sont utilisés les fonds. Ainsi, ils ont déjà pu acheter 1.500 kilos de riz, 1.000 litres d'eau, 2.300 oeufs, 900 couches pour bébé et 500 savons. Vous pouvez, évidemment, continuer à soutenir Anne et Florian dans leur élan de générosité. 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus