Série d'accidents graves sur les routes en Isère

© Anne Hédiard / France 3 Alpes
© Anne Hédiard / France 3 Alpes

Accidents de moto, d'auto... Les pompiers de l'Isère ont multiplié les interventions de secours sur la route dans la soirée du vendredi 16 août 2019 et durant toute la nuit. Le bilan humain est lourd notamment parmi les jeunes.

Par AH


Les pompiers du SDIS 38 ont multiplié les interventions sur des accidents graves de la route lors de la soirée du vendredi 16 août et la nuit suivante. Les jeunes ont été les principales victimes.

Première intervention vers 19 heures pour un accident de moto sur la commune de La-Sure-en-Chartreuse. Un jeune homme de 18 ans a été pris en charge par les pompiers au lieu-dit "Bois de Chartreuse", en état d'urgence absolue. Il a été conduit au service déchocage du CHU de Grenoble.

Un peu plus tard, vers 19h30, autre accident impliquant une moto seule. Il s'est produit sur la commune de Saint-Just-Chaleyssin, dans le Nord du département. Le pilote était aussi âgé de 18 ans. Il a été transporté à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon par l'hélicoptère de la sécurité civile.

Vers 20 heures, une voiture a percuté un arbre, route de la Barrelière, sur la commune de Romagnieu. La conductrice, âgée de 46 ans, était incarcérée dans son véhicule. Dégagée par les pompiers, elle a été héliportée au CHU de Grenoble en état d'urgence absolue.

Enfin, vers 4 heures du matin, une voiture avec 5 jeunes à bord s'est encastrée contre un poteau d'éclairage publique à l'Isle d'Abeau. Une jeune fille de 17 ans est décédée sur place après avoir été éjectée par le choc. Les autres victimes de l'accident, deux garçons et deux filles, ont été hospitalisés à Lyon.
 

Cette série d'accidents aggrave les chiffres de la sécurité routière déjà mauvais en Isère. Le 11 août dernier, la préfecture annonçait 52 tués sur les routes du département depuis le début de l'année. Un chiffre en augmentation de plus de 55% par rapport à la même période en 2018.

 

Sur le même sujet

Lyon : plongez dans l'oeuvre de Picasso!

Les + Lus