Ski. Des collisions graves aux 2 Alpes, l'Alpe d'Huez et Chamrousse, prudence sur les pistes !

Les secouristes de la CRS Alpes sont intervenus à de nombreuses reprises ce lundi 31 décembre 2018 sur les pistes des stations de l'Oisans. Des collisions entre skieurs ont fait plusieurs blessés graves à Chamrousse, aux 2 Alpes et l'Alpe d'Huez notamment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a peu de neige. Elle est très dure et difficile à skier. Et il est parfois difficile de maintenir sa trajectoire sur les pistes. Soyez prudents !

Ce dernier jour de l'année 2018, les secouristes de la CRS Alpes ont multiplié les interventions dans les stations de l'Oisans pour prendre en charge des blessés graves sur les pistes.

La plupart étaient victimes de collisions.

En milieu de matinée à l'Alpe d'Huez, un skieur de 56 ans s'est fracturé le fémur.

Un peu plus tard, un autre homme de 45 ans a été pris en charge souffrant d'un grave traumatisme crânien à Chamrousse après une collision avec un skieur espagnol. Il a été héliporté au CHU de Grenoble pour être hospitalisé au service déchocage. L'Espagnol moins grièvement blessé a été pris en charge par les pisteurs.

En tout début d'après-midi aux 2 Alpes, une autre collision a fait un blessé grave. Un homme de 66 ans souffrant d'un traumatisme costal. Il a étalement été héliporté au CHU de Grenoble.

En milieu d'après-midi, un homme de 45 ans a été pris en charge à Chamrousse pour un traumatisme crânien suite à une collision.

La liste est longue ...









 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information