• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ski. Des collisions graves aux 2 Alpes, l'Alpe d'Huez et Chamrousse, prudence sur les pistes !

La neige est dure et la couche mince, prudence sur les pistes / © France 3 Alpes
La neige est dure et la couche mince, prudence sur les pistes / © France 3 Alpes

Les secouristes de la CRS Alpes sont intervenus à de nombreuses reprises ce lundi 31 décembre 2018 sur les pistes des stations de l'Oisans. Des collisions entre skieurs ont fait plusieurs blessés graves à Chamrousse, aux 2 Alpes et l'Alpe d'Huez notamment.

Par Anne Hédiard

Il y a peu de neige. Elle est très dure et difficile à skier. Et il est parfois difficile de maintenir sa trajectoire sur les pistes. Soyez prudents !

Ce dernier jour de l'année 2018, les secouristes de la CRS Alpes ont multiplié les interventions dans les stations de l'Oisans pour prendre en charge des blessés graves sur les pistes.

La plupart étaient victimes de collisions.

En milieu de matinée à l'Alpe d'Huez, un skieur de 56 ans s'est fracturé le fémur.

Un peu plus tard, un autre homme de 45 ans a été pris en charge souffrant d'un grave traumatisme crânien à Chamrousse après une collision avec un skieur espagnol. Il a été héliporté au CHU de Grenoble pour être hospitalisé au service déchocage. L'Espagnol moins grièvement blessé a été pris en charge par les pisteurs.

En tout début d'après-midi aux 2 Alpes, une autre collision a fait un blessé grave. Un homme de 66 ans souffrant d'un traumatisme costal. Il a étalement été héliporté au CHU de Grenoble.

En milieu d'après-midi, un homme de 45 ans a été pris en charge à Chamrousse pour un traumatisme crânien suite à une collision.

La liste est longue ...









 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : manifestation de grimpeurs dans le Sancy contre l’interdiction de l’escalade et de l’alpinisme

Les + Lus