Une femme de 46 ans, partie trois jours en ski de randonnée dans le massif de Belledonne, est portée disparue depuis vendredi soir. Les conditions météo rendent les recherches difficiles, la CRS Alpes lance un appel à témoins.
Elle était partie, ce mercredi, de Fond de France dans la vallée du Haut-Bréda pour trois jours de ski de randonnée en autonomie. Aurélie Dutertre, 46 ans, devait rejoindre son compagnon au même endroit ce vendredi soir. Ne la voyant pas arriver, ce dernier a donné l'alerte.
La skieuse de randonnée a été localisée pour la dernière fois, mercredi soir, dans le secteur du refuge des 7 Laux, dans le massif de Belledonne, lorsqu'elle a pu joindre son compagnon.
Elle devait ensuite rejoindre le refuge de la Combe Madame via le col de Mouchillon jeudi 13 avril, puis redescendre en vallée, à Fond de France, ce vendredi.
La météo complique les recherches
Les conditions météo de ces derniers jours rendent les recherches difficiles.
Ce vendredi soir, l'unité de secours en montagne n'a pas pu lancer d'opération de repérage, de nuit. Une équipe de la CRS Alpes est donc partie tôt ce samedi matin, à skis, pour tenter de rejoindre le refuge des 7 Laux, mais l'unité n'a pas pu accéder au plateau des 7 Laux, les conditions météo rendant la progression délicate.
La CRS Alpes de Grenoble étudie ce samedi d'autres moyens d'intervenir pour poursuivre les recherches. En attendant, elle lance donc un appel à témoins dans le cadre d'une enquête ouverte pour disparition inquiétante.
Une enquête ouverte pour disparition inquiétante
La CRS Alpes de Grenoble demande à toute personne, ayant croisé la route d'Aurélie Dutertre ou susceptible d'apporter des éléments d'information, de contacter ses services au 04.76.84.70.46.
Aurélie Dutertre mesure 1,68m, a des yeux marrons, les cheveux longs et blonds. Comme sur la photo en haut de page, elle est vêtue d'une veste bleue, d'un pantalon gris et est porteuse d'un gros sac à dos noir avec un liseré bleu. Ses skis sont de marque K2, modèle Talkback. Elle est équipée d'un DVA, un système de détection de victimes d'avalanches.