Les corps de trois skieurs, portés disparus après une avalanche survenue dans le secteur de la pointe de la Golette (Savoie) ce jeudi 13 avril, ont été retrouvés ce vendredi. Les trois victimes, de nationalité italienne, étaient âgées de 37, 39 et 44 ans.
Les secouristes italiens ont annoncé avoir récupéré, ce vendredi 14 avril, les corps de trois personnes portées disparues jeudi après une avalanche survenue à la Pointe de la Golette, à la frontière franco-italienne dans le secteur de Tignes, en Savoie.
Les corps des trois hommes, tous italiens âgés de 37, 39 et 44 ans, ont été retrouvés vendredi matin et transportés à Aoste, a déclaré à l'AFP Tiziano Trevisan, un porte-parole des secours alpin du Val D'Aoste.
Neuf morts en cinq jours
Le guide du groupe de randonneurs a pu s'extraire de l'avalanche et rejoindre une caravane terrestre de secouristes italiens qui partaient à leur recherche. Il est actuellement hospitalisé mais son état de santé n'est pas préoccupant, a précisé M. Trevisan.
La Pointe de la Golette, à 3 256 mètres d'altitude, se trouve à la frontière entre la Savoie et la Vallée d'Aoste. Cinq jours plus tôt, dimanche, six personnes avaient été tuées lors d'une avalanche sur le glacier d'Armancette, sur le massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie. Neuf personnes sont donc décédées dans des avalanches au cours de ces cinq derniers jours, dans les Alpes françaises.
Avec AFP