La station du Collet d'Allevard n'aura pas son restaurant d'altitude. Le maire de la Chapelle du Bard vient d'ordonner sa démolition. L'établissement bâti en 2016 n'avait pu jamais pu ouvrir faute de permis de construire, Aujourd'hui, Il menace de s'effondrer. Son propriétaire crie à l'injustice.
C'est la fin d'un projet dans lequel Michel Benay avait mis tout son coeur, son énergie, et investi 200 000 euros.
Aujourd'hui, la vaste terrasse de son restaurant d'altitude n'est plus qu'un enchevêtrement de poutres, de bois, de gravats, elle n'a pas résisté à l'accumulation de la neige cet hiver.
Acumulation due à un manque d'entretien, et non pas, pour Michel Benay, à un défaut de construction.
Ces dégâts, et l'arrêté de démolition pour raisons de sécurité, pris le 10 juillet dernier sonnent donc le glas d'un projet né à l'été 2016, avec l'aval des communes propriétaires de la station de ski du Collet d'Allevard, Allevard et la Chapelle du Bard.
Mais, pour le maire de la Chapelle du Bard, l'ouverture du 738 était d'abord liée à l'obtention du permis de construire. Or par deux fois, celui-ci a été refusé, le restaurant ne respectant pas des
contraintes techniques et législatives.
Déçu voire écoeuré, Michel Benay a décidé de quitter la station et vient de mettre en vente le camping qu'il y avait créé il y a 6 ans.