Après Mathieu Valbuena et Sylvain Idangar, c'est la Fondation Real Madrid qui vient exprimer sa solidarité à l'Olympique de Villefontaine. Les locaux du club de foot isérois ont été incendiés début mars dernier. Cette semaine, des éducateurs du Real encadrent un stage pour les jeunes olympiens.
Une semaine après l'incendie qui avait détruit début mars les locaux de l’Olympique de Villefontaine, de nombreux dons étaient déjà parvenus au club de football amateur isérois.L'Olympique avait aussi reçu le soutien de plusieurs célébrités du monde du football professionnel comme l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, Sylvain Idangar, ou encore José Anigo, l'ancien coach du club de Marseille.
En cette deuxième semaine des vacances de Pâques, c'est à tour du prestigieux Real Madrid d'exprimer sa solidarité. A travers sa Fondation.
Des éducateurs du Real animent jusqu'au 26 avril au stade de la Prairie un stage de haut niveau pour les jeunes olympiens de Villefontaine. Qui ont définitivement retrouvé le sourire.
Leurs maillots étaient partis en fumée, mais cette semaine ils portent les prestigieuses couleurs madrilènes.
Ce stage ouvert aux garçons et aux filles, licenciés ou non, âgés de 7 à 16 ans, regroupe 42 jeunes.
Leur programme d'entraînement est supervisé par l'académie du Real. Et bénéficie de moyens high-tech : chasubles led, gps, calculateur de force de frappe, caméras.
Les enfants qui réaliseront les plus hauts scores du stage pourront se qualifier pour le Creator Camp dans le mythique stade Bernabeu.