Tempête Aline : six départements d'Auvergne-Rhône-Alpes placés en vigilance orange aux vents violents

Les départements de l'Isère, du Rhône, de la Drôme, de la Loire, de la Haute-Loire et de l'Ardèche ont été placés en vigilance orange aux vents violents, ce jeudi 19 octobre, par Météo France. Cette alerte s'étend jusqu'à vendredi dans ces mêmes départements.

La tempête "Aline" se développe, ce jeudi 19 octobre, et va s'étendre dans la soirée à plusieurs départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les services de Météo France ont ainsi placé le Rhône, l'Isère, la Drôme, la Loire, la Haute-Loire et l'Ardèche en vigilance orange aux vents violents.

Cette vigilance débute ce jeudi à 21 heures dans ces six départements. Elle se prolongera jusqu'à 6 heures du matin ce vendredi 20 octobre.



"Le vent de sud soufflera fort en vallée du Rhône, et dans les Alpes", explique Météo France avant de préciser que "les valeurs attendues seront de l'ordre de 100 km/h, jusqu'à 120 km/h sur les hauteurs. Les arbres encore feuillus constituent un facteur aggravant."

"La neige tombera en abondance à haute altitude (temporairement dès 2 200 mètres)", ajoutent les prévisionnistes. De la pluie est également attendue dans la soirée, mais ces précipitations ne font pas l'objet d'une vigilance particulière à l'exception de l'Ardèche.

Comme annoncé plus tôt dans la journée de ce jeudi, le département ardéchois est concerné par une vigilance orange aux vents violents, mais aussi pluie et inondation. Une vigilance jaune aux crues et aux orages touche également le territoire.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité