Tempête Caetano : rafales à 150 km/h et chutes de neige... une vigilance orange dans plusieurs départements d’Auvergne-Rhône-Alpes

Huit départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été placés en vigilance orange "vent forts" pour la journée du jeudi 21 novembre. Des risques de fortes chutes de neige et d’avalanche sont aussi mis en avant par Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Au passage de la tempête Caetano, le vent va se renforcer sur la région dans l’après-midi de jeudi", signale Météo France dans son bulletin de 16 heures. Huit départements d’Auvergne-Rhône-Alpes sont donc placés en vigilance orange "vent forts". Les habitants de l’Isère, de la Haute-Savoie, de la Savoie, de l’Ain, du Rhône, de la Loire, du Puy-de-Dôme et de l’Ailier sont donc concernés. 

Des rafales à 150 km/h dans les Alpes

"On attend sur l'épisode des valeurs en plaine de 90 à 100/110 km/h en rafales. On pourra relever 110 à 130 km/h sur le relief du Massif central et plus de 150 km/h sur les points les plus hauts des Alpes", signale Météo France.

Une vigilance jaune neige-verglas est aussi déclarée sur l’ensemble de ces départements. Enfin, des risques d’avalanches sont aussi à noter dans les Alpes. En moyenne montagne, les cumuls de neige pourront atteindre entre 30 et 50 cm, voir 70 cm localement. 

"La tempête Caetano va traverser la France d'ouest en est et provoquer un épisode hivernal précoce", précise l’organisme de prévision. Au total, 49 départements sur tout le territoire français sont concernés par une vigilance orange . Pour le moment, elle est prévue de 6 heures du matin à minuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information