Tour de France 2020 : Kämna remporte en solitaire la 16e étape entre La Tour-du-Pin et Villard-de-Lans en Isère

Lennard Kämna a remporté, ce mardi 15 septembre, la 16e étape du Tour de France 2020 entre La Tour-du-Pin et Villard-de-Lans. L'Allemand a avalé les 164 km de l'étape iséroise en 4 heures 12 minutes et 52 secondes.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Allemand Lennard Kämna (Bora) s'est adjugé mardi en solitaire la 16e étape du Tour de France, qui est arrivée sur les hauteurs de Villard-de-Lans, dans le Vercors. Le peloton des favoris, avec le maillot jaune slovène Primoz Roglic, était pointé à plus d'un quart d'heure lorsque Kämna a franchi la ligne d'arrivée.

Kämna, vainqueur d'étape au récent Dauphiné, s'est montré le plus fort à l'avant malgré la qualité de ses adversaires. L'Equatorien Richard Carapaz, lauréat du dernier Giro, a pris la deuxième place, à près d'une minute et demie, devant le champion de Suisse Sébastien Reichenbach, troisième à plus de deux minutes.Au Puy Mary, vendredi dernier, le jeune coureur allemand (24 ans) avait seulement frôlé la victoire. Il avait été devancé dans les derniers hectomètres par le Colombien Dani Martinez.Le gain de l'étape s'est joué cette fois entre les membres de l'échappée-fleuve de 23 coureurs formée en plusieurs temps dans la première moitié de course. Le Français Quentin Pacher, qui a pris les devants du groupe à 35 kilomètres de l'arrivée, s'est présenté en avant-garde, au pied de la montée de Saint-Nizier de Moucherotte, avec une avance de l'ordre de 13 minutes sur le peloton.

A l'approche du sommet, à moins de 21 kilomètres de l'arrivée, Kämna a pris le dessus sur Carapaz, le plus offensif dans la montée. Il a ensuite creusé l'écart sur le plateau du Vercors et a apporté à l'équipe Bora son premier succès depuis le départ de Nice, le premier aussi d'un coureur allemand depuis John Degenkolb lors du Tour 2018.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information