Tour de France : le très bon coup de pub des agriculteurs de l’Isère pour les produits du terroir

Des agriculteurs isérois ont profité du passage du Tour de France ce vendredi à Saint-Romans pour installer dans un champ une grande banderole pour promouvoir leur terroir.

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C’est une image à laquelle vous n’avez peut-être pas prêté attention mais qui a pourtant été diffusée dans le monde entier ce vendredi. Des agriculteurs isérois ont profité du passage des cyclistes à Saint-Romans pour attirer l’attention sur leur condition et sur la richesse de leur terroir.
 

Cette installation éphémère dans un champ a été réalisée pour être filmée par les caméras aérienne du Tour de France.

Les agriculteurs se sont levés tôt pour mettre en place cette œuvre, composée de quelques banderoles, des bottes de paille et de trois symboles forts du terroir local, une noix de Grenoble, un Saint-Marcellin et le bleu du Vercors-Sassenage.

On vient en France, on vient pas qu'à la tour Eiffel, on vient aussi goûter des produit de terroir, du vin, des noix, du fromage et c'est un complexe qu'il faut cultiver et entretenir s'il faut rester leader sur l'agriculture et l'agro-alimentaire et on a tous besoin d'emploi

Jérome Crosaz, président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles 38
 
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