Alors que le mois de juillet vient tout juste de débuter, le camping de la Plage à Treffort (Isère) n'est plein qu'à moitié. Mais pas question de se reposer pour autant, toute l'équipe termine les derniers préparatifs avant l'arrivée des touristes le samedi 8 juillet.
"Un début de saison tranquille": c'est l'avis de Gaëlle Murgue, la propriétaire du camping de la Plage à Treffort en Isère. Avec 50% de réservations, les allées du domaine semblent presque désertes. Une accalmie qui permet de tout peaufiner avant l'arrivée massive des touristes, le samedi 8 juillet 2017.Même si tous les week-end de juin ont affiché complets grâce à la canicule, le temps plus clément de ce début de mois permet à l'équipe de travailler plus sereinement. Ménage, affichage, défrichage... Les derniers détails sont réglés avant le début officiel des vacances.
Situé au bord du lac de Monteynard, le camping accueillera des vacanciers venus de toute l'Europe. Un endroit prisé pour les sportifs qui pourront s'adonner à la planche à voile, au paddle ou faire du vélo.
A moins d'une annulation de dernière minute, il ne sera plus possible de trouver une location ou un emplacement pour planter sa tente jusqu'à fin août.
Une situation qu'espère connaître tous les professionnels du tourisme en Isère qui jugent "bon" le niveau de réservations de l'été (selon la note de conjoncture publiée par Alpes Isère Tourisme, fin juin), même s'ils sont conscients que les vacanciers réservent de plus en plus au dernier moment.
Intervenants : Gaëlle Murgue, propriétaire du camping
Reportage : Aurore Trespeux - Yves-Marie Glo