Trail : Blandine l'Hirondel conserve son titre de championne du monde, Nicolas Martin en argent

La traileuse Blandine L'Hirondel a de nouveau été titrée championne du monde de trail sur longue distance, ce samedi 5 novembre à Chiang Mai en Thaïlande. Outre la deuxième place chez les hommes de Nicolas Martin, l'équipe de France repart également avec deux autres médailles par équipes.

La Française Blandine L'Hirondel, déjà sacrée en 2019, a remporté le championnat du monde de trail long (78 km, 4 807 m de dénivelé positif en 8h22min), ce samedi 5 novembre à Chiang Mai, en Thaïlande.

Sacrée championne d'Europe sur format court en juillet, puis première de la CCC (98 km) fin août, l'une des courses en marge de l'Ultra trail du Mont Blanc (UTMB), Blandine L'Hirondel (31 ans) a assumé son statut de favorite pour remporter un second titre consécutif.

Avec la première place de Blandine l'Hirondel et les classements d'Audrey Tamguy (6e) et Marion Delespierre (7e), les Françaises décrochent également l'or par équipes.

Sur la course longue hommes, Nicolas Martin, traileur natif de Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble, a pris la deuxième place derrière l'Américain Adam Peterman.

Les Bleus ont également décroché l'argent du classement par équipes en trail long hommes et en trail court hommes (38 km).

Les Mondiaux de Chiang Mai regroupent pour la première fois les formats de trail et de course en montagne, gérés par des fédérations différentes, pour des disciplines en quête de lisibilité. Le format "classique" (montée, descente sur 10,7 km) de course en montagne est au programme dimanche.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité