Le traileur isérois Mathieu Blanchard a remporté la 36e édition de la Diagonale des Fous en 23 heures et 25 minutes. Une grande victoire après des dernières semaines difficiles marquées par une blessure.
Mathieu Blanchard, 36 ans, a ajouté son nom à la légende de la Diagonale des Fous. Le traileur isérois a remporté, ce vendredi 18 octobre, la 36e édition de l'ultra trail de La Réunion.
Le coureur de la station des 2 Alpes (Isère) a parcouru les 175 km et 10 150 mètres de dénivelé positif entre Saint-Pierre et le stade de La Redoute, à Saint-Denis, en 23 heures et 25 minutes. Un succès obtenu sur l'une des plus prestigieuses courses d'ultra-trail. Et ce, dès sa première participation sur l'île intense. Après une première partie de course marquée par la chaleur, les traileurs ont fait face à l'humidité et des sentiers détrempés et glissants.
Après une attaque dans la difficile montée du Maïdo, Mathieu Blanchard a pris seul la tête de la course devant le Suisse Jean-Philippe Tschumi. Au moment de la publication de cet article, l'Américain Ben Dhiman occupait la troisième place du podium, mais avait encore de longs kilomètres avant de rejoindre la ligne d'arrivée.
Mathieu Blanchard a connu un été difficile, notamment marqué par une blessure au talon qui l'avait contraint à l'abandon lors de l'UTMB 2024 en août dernier.