Trois hommes, âgés de 33 et 34 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue, indique le parquet de Grenoble ce mercredi 21 juin. Ils sont suspectés d'avoir tiré sur un homme de 36 ans, ce mardi, sur la commune de Crêts-en-Belledonne.
Trois hommes âgés de 33 et 34 ans ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur une fusillade survenue ce mardi 20 juin sur la commune de Crêts-en-Belledonne, en Isère, indique le parquet de Grenoble ce mercredi, confirmant une première information du Dauphiné Libéré.
Aux environs de 16h30 ce mardi, dans cette petite commune située à quelques kilomètres de la Savoie, un homme de 36 ans, connu de la police et de la justice, a indiqué avoir été la cible de plusieurs tirs. Selon ses déclarations, une voiture dans laquelle se trouvait trois personnes s'est arrêtée devant chez lui. C'est à ce moment-là qu'un des occupants du véhicule a décidé de faire usage de son arme à feu.
L'homme, qui n'a heureusement pas été touché par les tirs, a ensuite alerté les forces de l'ordre. Et, toujours dans la même journée de ce mardi, les patrouilles de la gendarmerie de l'Isère sont parvenues à repérer le véhicule des suspects sur la commune voisine du Cheylas, en contrebas dans la vallée du Grésivaudan.
Après avoir accidenté leur véhicule, les trois hommes ont tenté de prendre la fuite à pied. Mais, rattrappés par les gendarmes, ils se sont "rendus sans difficulté", selon le procureur de Grenoble, Eric Vaillant.
Les trois suspects sont également défavorablement connus des services de police et de la justice. L'enquête pour tentative de meurtre, ouverte par le parquet, a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Meylan en co-saisine avec la section de recherches de Grenoble.