Trois skieurs de randonnée pris dans une avalanche dans le massif des Écrins, un blessé grave

Trois skieurs de randonnée ont été impliqués dans une avalanche au col de la Girose, à la frontière entre l’Isère et les Hautes-Alpes. Deux d’entre eux ont été transportés à l’hôpital de Grenoble, dont l’un dans un état grave.

La CRS Alpes de l’Isère est intervenue ce mardi 12 mars en fin de matinée pour porter secours à trois skieurs de randonnée pris dans une avalanche au col de la Girose, dans le secteur du Râteau, dans le massif des Écrins, entre l'Isère et les Hautes-Alpes. 

Les trois skieurs se sont fait surprendre par une plaque de neige, deux d’entre eux ont été emportés sur près de 300 mètres par la coulée de neige. Le troisième skieur, indemne, a réussi à rejoindre ses amis pour leur porter secours, l’un était enseveli jusqu’au cou, l’autre jusqu’au genou. C'est un autre groupe de skieurs, témoin de la scène, qui a appelé les secours par radio. 

Sur les trois skieurs, âgés de 20 à 23 ans, deux d’entre eux ont été transportés au CHU de Grenoble, l’un blessé légèrement à l’épaule, le second dans un état plus grave. Ce dernier souffre d’une fracture ouverte du fémur et de plusieurs autres traumatismes, notamment aux bras.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité