Un semi-remorque a pris feu ce jeudi dans la rampe de Laffrey, en Isère. L'incendie est en cours d'extinction. Le temps de l'intervention des sapeurs-pompiers, la circulation sur la RN85 a repris seulement dans le sens de la descente.
Un incendie s'est déclaré dans la matinée de ce jeudi 2 janvier. Un poids lourd circulant sur la montée de Laffrey a pris feu vers 8h20 sur la commune de Saint-Pierre-de-Mésage, en Isère. La circulation est toujours partiellement coupée en attendant la fin de l'intervention.
Selon la compagnie de gendarmerie de La Mure, le véhicule impliqué est un semi-remorque de 38 tonnes en route pour livrer un supermarché du plateau matheysin. Le poids lourd aurait "surchauffé, entraînant ainsi un départ de feu dans la cabine". Le chauffeur est parvenu à quitter le véhicule. Aucun blessé n'est à déplorer.
Circulation coupée dans les deux sens
Sur place, 16 sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) ont été engagés pour éteindre l'incendie. Les soldats du feu sont parvenus à limiter sa propagation. L'opération se poursuit dans la rampe de Laffrey.
En conséquence, la circulation est interrompue sur la route nationale 85. Le trafic est toujours à l'arrêt dans le sens de la montée. Les gendarmes, présents sur les lieux, redirigent les automobilistes vers la RD925. Les usagers de la route sont ainsi priés d'emprunter la déviation passant par La Motte-d'Aveillans.
La circulation a donc repris aux alentours de 10h30 dans le sens de la descente. Un alternat devrait rapidement être mis en place. Les restrictions de circulation devraient être totalement levées "dans la matinée".