Un détenu en cavale depuis plusieurs mois interpellé en Isère

Un trentenaire qui s'était évadé en décembre du centre de détention de Roanne a été interpellé mercredi au Bourg-d'Oisans, en Isère. Emprisonné pour tentative de meurtre, le fugitif était considéré comme dangereux.

Un homme de 36 ans, recherché par la police depuis son évasion du centre de détention de Roanne (Loire) en décembre 2020, a été interpellé mercredi 4 août en Isère. Le trentenaire purgeait une peine de huit années de prison pour tentative de meurtre. Il a été appréhendé par la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Lyon dans un hôtel du Bourg d'Oisans, à une cinquantaine de kilomètres de Grenoble.

Ce fugitif originaire de la région grenobloise était considéré comme dangereux. En décembre, le juge d'application des peines de Roanne avait délivré un mandat d'arrêt national à son encontre après qu'il ne se fut pas présenté au centre de détention à l'issue d'une permission.

L'enquête, ouverte pour "recherche de malfaiteur en fuite", était menée par la police judiciaire de Grenoble en raison de l'origine du détenu et de la probabilité qu'il ait trouvé refuge dans sa région natale. Elle a permis d'établir sa présence "dans le secteur de l'agglomération au volant d'un véhicule volé", a précisé la PJ de Grenoble. L'homme a été présenté jeudi devant le parquet de Grenoble et écroué.

"L'homme, qui compte une trentaine de mentions au casier judiciaire, avait été en outre condamné en 2017 à 6 ans pour trafic de stupéfiants et violence avec arme lors d'une fusillade à Echirolles  en 2016. Il avait aussi été condamné antérieurement pour un braquage à Chambéry", a indiqué le procureur-adjoint de la République de Grenoble Boris Duffau.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité