La piste criminelle est privilégiée dans le cadre de la disparition d'un homme de 60 ans, habitant du Versoud (Isère), recherché depuis ce jeudi 11 mai, confirme le parquet de Grenoble. Sa disparition pourrait avoir un lien avec la découverte du corps d'un autre homme retrouvé dimanche au pied d'une falaise à Montaud.
Pierre Prevost a-t-il été victime d'une agression ou d'une altercation d'ordre privé qui aurait mal tourné ? Cet homme de 60 ans, habitant du Versoud, en Isère, n'a plus donné de signe de vie depuis ce jeudi 11 mai et est activement recherché par les gendarmes depuis ce week-end.
Selon une première information du Dauphiné Libéré, confirmée ce lundi 15 mai par le procureur de Grenoble, Eric Vaillant, la piste criminelle est privilégiée dans le cadre de sa disparition. D'après le quotidien régional, "d'importantes traces de sang ainsi qu'une fenêtre cassée ont été découvertes dans le logement" de Pierre Prevost, situé juste derrière l'aérodrome de Grenoble-Le Versoud. Les voisins ont notamment entendu des éclats de voix jeudi soir.
La section de recherches de la gendarmerie de l'Isère a été co-saisie du dossier. Le parquet de Grenoble a ouvert une instruction, ce lundi 15 mai, pour "enlèvement et séquestration", indique Eric Vaillant.
Un lien avec un homme retrouvé mort ?
Pierre Prevost a travaillé en tant que journaliste reporter d'images pour une chaîne locale, Canal9, basée à Saint-Martin-d'Hères (Isère), devenue une "web TV" en 2015.
Sa disparition pourrait avoir un lien avec la découverte d'un corps sans vie d'un homme retrouvé, ce dimanche 14 mai, au pied d'une falaise à Montaud, dans le massif du Vercors, selon les informations du Dauphiné Libéré confirmées par le procureur. Le corps de cette victime serait en cours d'identification.