Un incendie ravage un restaurant au Village de marques à Villefontaine : une vingtaine de personnes au chômage technique

Un incendie s'est déclaré dans un restaurant situé au Village de marques, à Villefontaine (Isère), dans la nuit de ce vendredi 26 au samedi 27 avril. Une cinquantaine de pompiers sont intervenus afin de maîtriser les flammes.

Un restaurant du Village de marques, situé à Villefontaine (Isère), a été touché par un incendie dans la nuit de ce vendredi 26 au samedi 27 avril.

Les pompiers ont été alertés peu après 4 heures, par le service de sécurité du centre commercial, pour un départ de flammes provenant des cuisines du restaurant le Steackhouse. D'importants moyens ont alors été engagés : une cinquantaine de pompiers, à bord de 12 engins, ont été appelés sur les lieux afin d'éviter un risque de propagation.

L'incendie a été maîtrisé au moyen de deux lances à eau. Mais les conséquences économiques sont lourdes : les dégâts sont estimés à 50 000 euros et une vingtaine de personnes se retrouvent au chômage technique, indiquent les pompiers de l'Isère.

Le feu ne s'est pas propagé aux commerces voisins, mais les dégagements de fumée ont endommagé deux restaurants contigus, qui devraient être fermés au moins une partie de la journée de ce samedi. Aucun blessé n'a été à déplorer. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce sinistre.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité