Un incendie a eu lieu dans le restaurant "Obrigado Rodizio" accolé au cinéma Pathé, sur la commune d'Échirolles, dans la nuit de ce jeudi 15 au vendredi 16 février. Les pompiers sont intervenus peu avant 4 heures du matin pour circonscrire le feu au restaurant, totalement "détruit". Aucune victime n'est à déplorer.
Il était 3h48 lorsque les pompiers du Sdis de l'Isère ont été appelés pour un incendie se propageant dans le restaurant "Obrigado Rodizio", accolé au cinéma Pathé d'Échirolles, commune de la métropole de Grenoble. Le feu "a totalement détruit" l'établissement d'une surface de 300 m².
Une soixantaine de pompiers mobilisés
La soixantaine de pompiers mobilisés avec six lances à eau, "dont deux montées sur échelle", ont permis au cinéma, d'une surface de 8 000 m², d'être épargné par les flammes. Ce vendredi matin, les pompiers étaient encore sur place pour vérifier toute reprise. À 8h10, "le sinistre était en phase descendante". L'origine du feu est à l'heure actuelle indéterminée. Une enquête est en cours.
L'incendie n'a fait aucune victime. Des fumées se sont "dégagées sur les parties administratives du cinéma". Dans un communiqué, la mairie annonce que le cinéma "restera cependant fermé, sans doute quelques jours, le temps que les fumées et les odeurs se dissipent. Les salariés du restaurant se retrouvent au chômage technique, tout comme ceux de la partie administrative du cinéma. Ces derniers pourront retrouver les locaux lors de la réouverture.
La Mairie ajoute qu'il s'agit d'un "coup dur au centre-ville qui rassemble chaque jour des milliers de familles grâce à sa vitalité, et ce, à la veille des vacances d’hiver. Espérons une réouverture prochaine de ces commerces très fréquentés par les Échirollois et les habitants des villes voisines."