Une rave-party toujours en cours réunit près de 450 personnes sur un terrain privé agricole en Isère

Une rave-party non déclarée a débuté dans la soirée du vendredi au samedi 27 mai sur un terrain privé agricole de la commune de Roybon (Isère), a indiqué la préfecture du département ce samedi. L'événement réunit quelque 450 personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une rave-party non déclarée rassemble quelque 450 personnes dans la campagne de Roybon, en Isère, a indiqué ce samedi 27 mai la préfecture du département. Le rassemblement festif a débuté dans la nuit de vendredi à samedi vers 2 heures "sur un terrain privé, un champ agricole semé", a indiqué la préfecture dans un communiqué. L'événement est toujours en cours, a indiqué la préfecture ce samedi en début d'après-midi.

La préfecture a annoncé avoir activé une cellule de crise sur place incluant 30 gendarmes et 10 pompiers jusqu'à la fin de la rave-party, qui selon la préfecture "pourrait durer jusqu'à lundi". Six secouristes ont également été dépêchés sur place.

15 amendes pour usage de stupéfiants

Les gendarmes de l'Isère et de la Drôme, département limitrophe, "contrôlent activement les axes routiers alentours, notamment en entrée et en sortie de site", assure la même source.

Des forces de l'ordre qui "ont contrôlé 240 véhicules dans la journée de samedi et ont délivré 15 amendes forfaitaires pour usage de stupéfiants", indique la préfecture qui précise que "les contrôles se poursuivront dans la nuit de samedi à dimancheé".

Selon le Dauphiné Libéré, ce rassemblement se déroule près du bois des Avenières, à proximité de l'ancienne ZAD (zone à défendre), occupée entre 2014 et 2020 par des opposants au projet de Center Parcs porté par le groupe Pierre et Vacances. Celui-ci avait finalement été abandonné à l'été 2020.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information