La septuagénaire suspectée d’avoir poignardé à mort son compagnon de 66 ans dans un appartement situé à Voiron (Isère), le samedi 23 novembre, a été mise en examen pour meurtre. Elle a été placée en détention provisoire ce mercredi.
La femme de 70 ans suspectée d'avoir poignardé à mort son compagnon le samedi 23 novembre dans un appartement à Voiron (Isère), a été mise en examen pour meurtre et placée en détention provisoire, a annoncé le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, ce mercredi.
D'après les informations du Dauphiné Libéré, confirmées par le procureur de Grenoble, la septuagénaire avait elle-même donné l'alerte auprès d'un voisin, après avoir porté plusieurs coups de couteau à son conjoint.
Une altercation à l'origine du drame ?
Ce voisin avait alors contacté la police et les secours, mais ces derniers n'étaient pas parvenus à réanimer la victime. À leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers avaient constaté que l'homme de 66 ans était en état d'arrêt cardio-respiratoire.
La septuagénaire avait été, peu après, placée en garde à vue par les policiers du Service local de police judiciaire de Voiron. Une altercation pourrait être à l'origine du drame.