Une vingtaine d'habitants ont été évacués de leur logement à Chirens (Isère) à la suite d'un important incendie dans un hangar dimanche soir. Le feu s'est propagé à une maison attenante sans faire de victime.
Un important incendie s'est déclaré dans la soirée du dimanche 5 septembre à Chirens, non loin de Voiron en Isère. Au plus fort de l'intervention, près de 90 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. Le feu a pris aux environs de 18h30 dans le hangar d'un particulier contenant une vingtaine de voitures. Son origine n'a, pour l'heure, pas été déterminée.
Les flammes se sont rapidement propagées à l'ensemble du hangar de 2 000 m² ainsi qu'à une maison attenante, menaçant les habitations voisines. Au total, une vingtaine de riverains ont dû être évacués par les pompiers le temps de l'intervention. Les habitants ont été pris en charge dans une salle communale dans l'attente de pouvoir regagner leur logement, au cours de la soirée. Aucune victime n'est à déplorer.
Les pompiers sont venus à bout des flammes à l'aide de trois lances à incendie. La route départementale D1075 a été barrée 4 heures dimanche soir.