Vacances d'hiver : un samedi classé rouge en direction des Alpes et des stations de ski, les prévisions du trafic pour ce week-end

Les vacances d'hiver ont commencé pour la zone A. Ce samedi 4 février, la circulation, classée rouge dans le sens des départs par Bison Fûté, s'annonce difficile en Auvergne-Rhône-Alpes notamment "dans les massifs alpins".

Les vacances d'hiver ont débuté ce vendredi 3 février au soir pour les académies de la zone A, à savoir Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers. Ces vacances de deux semaines sont l'occasion pour de nombreuses familles de partir au ski et de profiter de la neige.

De nombreux embouteillages et une circulation "très difficile" sont prévus ce samedi 4 février, selon Bison Fûté. L'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes est ainsi classée en rouge dans le sens des départs. Il est conseillé d'éviter l'autoroute A43 entre Lyon et Chambéry de 9 heures à 17 heures.

"Les principales difficultés devraient rester localisées dans les massifs alpins, en vue de la pratique des sports d’hiver, avec en particulier les congés scolaires des académies de Lyon et Grenoble", indique le bulletin de Bison Fûté.

"Les principales difficultés sont attendues entre 10h et 16h sur les axes menant aux stations de ski des Alpes et autour des agglomérations lyonnaise et grenobloise", ajoute-t-il.

Pas de difficulté dimanche ?

A 9 heures ce samedi, 17 % du trafic estimé s'est écoulé dans le sens montant et 25% dans le sens descendant, selon les services des routes de Savoie. Il précise que "le trafic est dense sur l'A43 à partir de La Tour du Pin, et sur la VRU de Chambéry dans le sens montant".

Dans le sens des arrivées, la circulation devrait rester fluide, l'ensemble des routes sont au vert. Les difficultés de circulation devraient s'atténuer dans la journée du dimanche 5 février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité