Blanchiment d'argent. Propriétaire d'un salon de coiffure, d'une épicerie et d'un snack, il cachait 86.000 euros en liquide chez lui

Un sexagénaire qui possède plusieurs commerces à Toulouse (Haute-Garonne) est suspecté de blanchir l'argent d'un vaste trafic de drogue. L'homme a été incarcéré avec ses deux fils.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un père de famille est soupçonné de blanchir de l’argent provenant de la drogue. L'homme est incarcéré avec ses deux fils depuis le 21 décembre 2024. L'affaire est révélée ce 31 décembre par La Dépêche du Midi. Cet homme, qui possède plusieurs commerces à Toulouse, a demandé sa libération devant la cour d’appel de la chambre de l’instruction. 

"Je ne suis pas un trafiquant de drogue", s'est justifié devant le tribunal, le commerçant qui est à la tête d'un salon de coiffure, d'une épicerie de nuit et d'un snack kebab. 

Une grosse somme d'argent et du cannabis 

Malgré ses dénégations, les enquêteurs ont mis la main sur près de 86 000 € en liquide et du cannabis dissimulés au domicile familial. L’achat d’un appartement estimé à 100 000 €, payé sans crédit, a aussi attiré l’attention des policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). 

Interrogé en garde à vue, le plus jeune des fils aurait changé de version à plusieurs reprises sur la provenance des billets. Les comptes des magasins ont également été vérifiés "sans que des activités suspectes ne soient identifiées" a défendu Me Assia Derbali, avocate des prévenus.

La justice s'oppose à sa libération

L’avocat général refuse la demande de libération sous contrôle judiciaire. La cour d'appel de la chambre de l'instruction rendra sa décision d'ici le 3 janvier 2025. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information