A Vaujany en Isère, l'Equipe de France féminine de hockey se bat pour l'élite

Demain, à Vaujany en Oisans, l'Equipe de France féminine de hockey s'apprête à disputer le championnat du monde de la division 1. Si elle terminent premières, les Bleues accéderont au groupe élite. Les joueuses françaises ont l'avantage d'évoluer à domicile. Mais rien n'est joué !

C'est à Courchevel que les Bleues ont préparé leur Championnat du Monde, un peu d'altitude pour se mettre à la hauteur de l'événement qui les attend. Dès demain dimanche 8 avril à Vaujany dans l'Oisans.

Les Bleues sortent de deux matchs amicaux face à l'Allemagne, avec à la clef une victoire historique, de quoi leur donner des ailes avant d'attaquer la compétition…

Intervenants : Marion Allemoz Capitaine de l'équipe de France de hockey, Athéna Locatelli Défenseure équipe de France de hockey sur glace, Grégory Tarlé Entraîneur équipe de France de hockey sur glace Equipe : F. Lefrançois, C. Picaud, JP. Ardito, A. Kebabti


Pour aller chercher cette première place tant espérée, les filles ont enchaînés les séquences et les séances, sur la glace et sur écran... vidéo, à décortiquer leur jeu, et corriger le tir si nécessaire. 




Dans le championnat qui s'annonce, 5 matchs attendent l'équipe de France et tout va se jouer sur quelques détails. Demain elles commencent à 16 heures avec le Danemark, et affrontent l'Autriche mercredi. Deux gros morceaux.

D'autant plus qu'on ne peut pas vraiment donner de favoris. Mais les Françaises ont un atout dans leur jeu que leurs adversaires n'ont pas, qu'aucune autre équipe ne pourra leur retirer tout au long du tournoi, l'avantage du terrain, celui de jouer ce championnat du monde à domicile.


Les BleuEs en quête de reconnaissance


Décrocher une première place pour accéder à l'élite (Canada, USA, etc) viendrait récompenser le travail effectué par les Bleues depuis de nombreuses années. 

Pour Gérald Guennelon, Directeur Technique National de la Fédération Française de Hockey, c'est même un objectif fixé depuis déjà 4 ans. Avec en perspective, les JO de Pékin !



Avec les garçons, Gérald Guennelon, ex-entraîneur des Brûleurs de Loups, espère titiller les quarts de finale. Ils disputent ce week-end leur premier stage de préparation à Grenoble. Hier soir, ils ont battu le Danemark, qu'ils affrontent à nouveau ce soir, toujours à Pôle Sud. 

Le Championnat du Monde proprement dit aura lieu du 4 au 20 mai à Copenhague.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité