La route du col du Lautaret, entre Isère et Hautes-Alpes, a été fermée à la circulation samedi matin en raison des conditions météo difficiles. Plusieurs véhicules circulant sans équipements spéciaux sont restés bloqués.
Conditions dantesques au col du Lautaret. La circulation était très difficile dans la matinée de ce samedi 10 février au niveau du col, point de passage entre l'Isère et les Hautes-Alpes. Des congères se sont formées et plusieurs véhicules sont restés bloqués sur la route, dont un car transportant une soixantaine de personnes.
"Des véhicules se sont engagés sans équipement. La gendarmerie et les équipes du département mettent tout en œuvre pour une réouverture au plus vite. Il va falloir du temps pour faire évacuer l’ensemble des véhicules bloqués", indique Marcel Cannat, vice-président du conseil départemental des Hautes-Alpes en charge des routes, dans une publication Facebook. Les passagers ont été évacués en fin de matinée, aucun blessé n'est à déplorer.
La route départementale D1091 a été fermée ce samedi à 9h30 de Villar-d'Arêne à Pont de l'Alpe. En provenance de l'Isère, il faut faire demi-tour à Villar-d'Arêne. Une déviation est mise en place par la route nationale RN85 via La Mure et Gap, ou par la D1075 via le col de La Croix Haute et Gap, peut-on lire sur le site Itinisère. La route du col du Lautaret devrait rouvrir dimanche en fin de matinée, selon l'évolution des conditions météo.