Vent fort : le col du Lautaret fermé à la circulation, une déviation mise en place

Le col du Lautaret (Hautes-Alpes) a été fermé à la circulation ce mercredi. Photo d'archives. / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Le col du Lautaret (Hautes-Alpes) a été fermé à la circulation ce mercredi. Photo d'archives. / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

La route passant par le col du Lautaret est fermée à la circulation en raison, notamment, de fortes rafales de vent. Elle ne sera pas rouverte avant jeudi.

Par M.D.

Les conditions météo se dégradent en altitude. Alors que la neige descend jusque dans les plaines iséroises, le vent souffle fort sur les reliefs alpins, entraînant la fermeture du col du Lautaret dans le département voisin des Hautes-Alpes, mercredi 26 février.

La D1091 allant de Villar-d'Arêne à Pont de l'Alpe restera donc fermée dans les deux sens au moins jusqu'à 8 heures ce jeudi. Les intempéries ont entraîné la formation de congères, rendant le secteur dangereux d'accès. Une déviation a été mise en place par la route nationale N85 via la Mure et Gap.

Dans le sens Grenoble vers Briançon, les automobilistes sont invités à emprunter la RN85 depuis Vizille via La Mure, le col Bayard puis la RN94 jusqu'à Briançon, détaille Inforoute. Et dans le sens inverse, une déviation a été mise en place par Gap et la RN85 via le Col Bayard et La Mure jusqu’à Vizille (descente de Laffrey).

 

Sur le même sujet

Les + Lus