Veurey-Voroize : un incendie d’une demeure du 17 siècle a demandé une longue intervention

Ce mercredi 15 juin, un feu s’est déclaré dans une bâtisse datant du 17e siècle, en début d’après-midi, 7 allée de marronniers, dans la commune de Veurey-Voroize. Dans un local rempli de vêtements et de chaussures, au premier niveau de la structure. Une opération très technique qui a nécessité l’intervention de 60 pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est en début d’après-midi que les sapeurs-pompiers de l’Isère ont été mobilisés pour un départ de feu, dans la commune de Veurey-Voroize, 7 allée des Marronniers. La structure en question, un "château" du 17e siècle, à trois niveaux, d’environ 200 m2, et comprenant trois logements où vivent six personnes.

Le feu a démarré au 1er niveau, dans un local de 10 m2, rempli à ras bord de vêtements et de chaussures. Au total, 60 pompiers ont été mobilisés pour une opération très technique.

En effet, l’incendie couvant/rampant s’est propagé par le plancher du 1er niveau, affaiblissant la structure du bâtiment. Les pompiers ont donc dû déblayer ce qu’il y avait dans le local, plus de 500 paires de chaussures pour venir à bout de l’incendie. Les opérations ont été longues.

Au final, la demeure étant instable, les six occupants ont dû être relogés par la mairie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information