Victime d'un malaise au volant, un chauffeur poids lourd conduit son camion sur les voies ferrées entre Grenoble et Valence

Le trafic des TER sur la ligne entre Grenoble et Valence a été ralenti ce mardi 9 mai, suite à un accident de la circulation. Un chauffeur de poids lourd a fait un malaise au volant et a fini sa route sur les voies de chemin de fer, à hauteur de Saint-Marcellin en Isère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic ferroviaire entre Grenoble et Valence a été perturbé ce mardi 9 mai après-midi, conséquence d'un accident survenu dans la commune de Saint-Marcellin, en Isère.

Le conducteur d'un camion a fait un malaise au volant, alors qu'il circulait dans une rue longeant la voie ferrée, vers 13h50. Le poids lourd a alors embouti le grillage de protection des voies et a fini sa route sur les rails.

A l'arrivée des pompiers, le chauffeur, un homme de 52 ans, était en arrêt cardiaque. Les équipes de secours ont réussi à le réanimer. L'individu a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier Grenoble Alpes.

L'accident n'a pas fait d'autres victimes et s'est produit à un moment où aucun train ne circulait sur les voies. 

Le trafic des TER entre Grenoble et Valence a toutefois été ralenti, le temps d'évacuer le véhicule et de sécuriser les rails. Ce mardi soir, la circulation était toujours perturbée en raison de problèmes de signalisation à hauteur de Saint-Marcellin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information