Le trafic des TER sur la ligne entre Grenoble et Valence a été ralenti ce mardi 9 mai, suite à un accident de la circulation. Un chauffeur de poids lourd a fait un malaise au volant et a fini sa route sur les voies de chemin de fer, à hauteur de Saint-Marcellin en Isère.
Le trafic ferroviaire entre Grenoble et Valence a été perturbé ce mardi 9 mai après-midi, conséquence d'un accident survenu dans la commune de Saint-Marcellin, en Isère.
Le conducteur d'un camion a fait un malaise au volant, alors qu'il circulait dans une rue longeant la voie ferrée, vers 13h50. Le poids lourd a alors embouti le grillage de protection des voies et a fini sa route sur les rails.
A l'arrivée des pompiers, le chauffeur, un homme de 52 ans, était en arrêt cardiaque. Les équipes de secours ont réussi à le réanimer. L'individu a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier Grenoble Alpes.
L'accident n'a pas fait d'autres victimes et s'est produit à un moment où aucun train ne circulait sur les voies.
Le trafic des TER entre Grenoble et Valence a toutefois été ralenti, le temps d'évacuer le véhicule et de sécuriser les rails. Ce mardi soir, la circulation était toujours perturbée en raison de problèmes de signalisation à hauteur de Saint-Marcellin.