Victime d'un malaise au volant, un chauffeur poids lourd conduit son camion sur les voies ferrées entre Grenoble et Valence

Le trafic des TER sur la ligne entre Grenoble et Valence a été ralenti ce mardi 9 mai, suite à un accident de la circulation. Un chauffeur de poids lourd a fait un malaise au volant et a fini sa route sur les voies de chemin de fer, à hauteur de Saint-Marcellin en Isère.

Le trafic ferroviaire entre Grenoble et Valence a été perturbé ce mardi 9 mai après-midi, conséquence d'un accident survenu dans la commune de Saint-Marcellin, en Isère.

Le conducteur d'un camion a fait un malaise au volant, alors qu'il circulait dans une rue longeant la voie ferrée, vers 13h50. Le poids lourd a alors embouti le grillage de protection des voies et a fini sa route sur les rails.

A l'arrivée des pompiers, le chauffeur, un homme de 52 ans, était en arrêt cardiaque. Les équipes de secours ont réussi à le réanimer. L'individu a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier Grenoble Alpes.

L'accident n'a pas fait d'autres victimes et s'est produit à un moment où aucun train ne circulait sur les voies. 

Le trafic des TER entre Grenoble et Valence a toutefois été ralenti, le temps d'évacuer le véhicule et de sécuriser les rails. Ce mardi soir, la circulation était toujours perturbée en raison de problèmes de signalisation à hauteur de Saint-Marcellin.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité