Ouvrez grand vos fenêtres et transformez votre appartement en "dancefloor"! C'est l'invitation lancée chaque samedi soir par Stéphane Charbit aux habitants du quartier Vallier-Jaurès à Grenoble. Depuis son balcon, ce DJ mixe pendant une heure pour faire oublier le confinement à ses voisins.
DJ Stef aime la ponctualité. Tous les samedis soirs, c'est à 20h02 précises que débute sur la terrasse de son appartement du quartier Vallier-Jaurès son show "sons et lumières".
Une initiative lancée le 4 avril pour, l'explique ce chargé d'affaires, "partager un moment festif entre voisins pendant le confinement".
La playlist, plutôt électro, a vite évolué au fil de ces "events" relayés sur la page facebook de ce DJ professionnel bien connu des nuits grenobloises.
"J'ai démarré avec des choses que j'aime et puis je me suis adapté petit à petit pour faire plaisir à tous les publics, tous les âges" confie-t-il.
Chacun peut donc y aller des ses propositions de titres. Le spectacle dure environ une heure et attire semaine après semaine toujours plus de monde.
"Pourquoi n'es-tu pas notre voisin ?" regrettent certains internautes sur les réseaux sociaux où ces mixs s'écoutent en replay.
"Vivement samedi !" s'impatientent d'autres.
Prochaine session le 25 avril. Ca se passe au début de la rue Pierre Termier.