Alors que le déconfinement s'organise, la question du port des masques est plus que jamais d'actualité. Le champion du monde de biathlon Martin Fourcade livre un tutoriel assez caustique sur son compte twitter, en mode "compétiteur".
Et si le port du masque était un vrai geste technique ? C'est le parti pris de Martin Fourcade et de l'humoriste Julien Cazarre, qui prête sa voix au tutoriel du champion sur twitter.
Sur cette vidéo publiée sur le compte du célèbre biathlète, on voit Martin Fourcade appliquer un masque aux couleurs de la France. En voix off, Julien Cazarre décrit pas à pas les gestes du sportif, comme s'il commentait un match de foot ou une compétition de biathlon.
"C'est merveilleux, c'est magnifique, c'est une super technique, il ne fait pas d'erreur !" s'écrit ce dernier.
Dans son post, Martin Fourcade écrit aussi "pardon à ma belle-mère"... Car le secret du champion pour ne jamais rater sa cible, c'est qu'il pense à sa belle-mère. Enfin, c'est Julien Cazarre qui le dit, hein.
A quelques jours du déconfinement c'est l'heure d'apprendre à mettre un masque! ?
— Martin Fourcade (@martinfkde) May 8, 2020
Saviez-vous que c'est un vrai geste technique ?
La preuve en images avec Julien Cazarre aux commentaires?
Pardon à ma belle mère ?@Paris2024 pic.twitter.com/WVh1cKRp7D
Julien Cazarre s'est fait connaître sur Canal + dans les émissions de Karl Zéro, mais par la suite il a régulièrement parodié et commenté des matches de football, ne cachant pas son soutien au PSG. Le 28 octobre 2018, il avait ainsi commenté le classico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain aux côtés de Sébastien Thoen sur Canal+ Décalé. Depuis la rentrée, il est chroniqueur dans l'émission de Christophe Dugarry et dans l'After foot sur RMC et RMC Sport News.
Quant à Martin Fourcade il est coutumier des déclarations caustiques, des marques d'humour comme des coups de gueule. Fin janvier on se souvient de sa tirade juste après la victoire des Bleus en relais à Ruhpolding, en Coupe du monde.
Le champion avait récité tout de bloc le célèbre monologue existentialiste d'Otis, le scribe interprété par Edouard Baer dans le mythique film d'Alain Chabat "Astérix et Obélix : mission Cléopâtre". Interviewé en zone mixte par un journaliste de l'Equipe, Martin Fourcade avait saisi la perche tendue par son coéquipier Simon Desthieux qui lui demandait "est-ce que c'est une bonne situation d'avoir gagné le relais avant les Mondiaux ?"