VIDEO. Isère : bloquées dans un canyon en pleine nuit, neuf personnes secourues par la CRS Alpes

Des secouristes de la CRS Alpes sont intervenus dans un canyon en pleine nuit pour sauver neuf personnes qui y étaient bloquées. Aucune d'entre elles n'a été blessée. Une vidéo du secours a été diffusée sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuf personnes parties explorer un canyon en Chartreuse, dans le département de l'Isère, ont été secourues par la CRS Alpes dans la nuit de jeudi à vendredi 23 juillet. Ce groupe, qui comptait trois enfants, a été "surpris par la nuit et le débit d'eau important" dans le canyon de l'Infernet aux gorges étroites et aux parois hautes de 7 mètres, ont indiqué les secours en montagne.

Sept secouristes de la CRS Alpes ont été mobilisés aux environs de 1 heure du matin. Les neuf personnes du groupe ont été récupérées indemnes. Elles étaient guidées par un accompagnateur expérimenté mais non professionnel. Une vidéo impressionnante du secours a été diffusée sur les réseaux sociaux par la police nationale.

Ce vendredi, constatant une "augmentation notable des opérations de secours de jour comme de nuit", le préfet de l'Isère lance un appel à la vigilance aux pratiquants de la montagne. Il rappelle dans un communiqué que "les comportements à risque doivent être évités et que la pratique d’activités sportives en montagne doit se faire dans la plus grande prudence".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information